Portrait du mois : Michel PICALAUSA

Joueur toujours actif, bénévole puis employé, ce sont 44 ans de pratique de badminton qui sont mises au service des clubs par l'intermédiaire de Michel PICALAUSA. Entretien avec celui qui occupe une fonction transversale vitale pour la bonne gestion de notre association depuis novembre 2015.

Appel à candidatures

Conseil d'administration

Cette année marquera la fin du mandat de notre Président, Gilles Laguesse, en fonction depuis 5 ans, ainsi que du mandat de plusieurs administrateurs tandis que d’autres demanderont un renouvellement de mandat de deux ans.

Il y a en tout 8 places disponibles au sein du CA dont au moins 2 devant être occupées par des femmes. Nous lançons dès lors cet appel à candidature !

Assemblée Générale : le débriefing

A quoi sert la LFBB et son conseil d’administration ?

L'Assemblée Générale Ordinaire de la LFBB s'est tenue le 24 mai dernier, à Andenne. A cette occasion, beaucoup d’informations et d’évolutions ont été présentées aux représentants de Clubs.

Situation paradoxale ! les Clubs, qui élisent leurs représentants au conseil d’administration de la LFBB, ont refusé les principales modifications réglementaires et budgétaires proposées, alors qu’elles avaient été élaborées dans l’intérêt des clubs, mais aussi dans celui des affiliés.

Communiqué du Conseil d'administration

A l’attention des clubs, joueurs et acteurs de la LFBB,
 
La démission du président de la LFBB, intervenue début de ce mois de février, a secoué le microcosme du badminton francophone, générant beaucoup de réactions et de questions. Par ce communiqué officiel nous tenons donc à partager avec vous les raisons qui ont poussé la tenue de ce Conseil d’Administration extraordinaire et qui ont amené le président à prendre cette décision.
 

Simplification administrative des interclubs

Le Conseil d’administration a établi les lignes directrices des deux prochaines années autour de trois axes : professionnaliser la LFBB, communiquer, et développer.

La volonté de concentrer la LFBB sur l’accomplissement de son objet social passe, notamment, par la simplification administrative, et l’amélioration du service rendu par la LFBB aux Clubs.